Malinoo et le Grand Méchant Loup

Dans la paisible Forêt d’Émeraude, tous les animaux vivaient en harmonie. Les oiseaux chantaient, les lapins bondissaient, et les cerfs broutaient l’herbe tendre. Mais depuis quelque temps, un grand méchant loup affamé terrorisait tous les habitants de la forêt. Ce loup, nommé Grondard, avait des yeux comme des charbons ardents et une fourrure aussi sombre que la nuit.

Au cœur de cette forêt vivait un petit renard astucieux nommé Malinoo. Malinoo était connu pour sa grande intelligence et sa ruse. Voyant la peur dans les yeux de ses amis, Malinoo décida qu’il était temps d’agir. « Il faut que je trouve une solution pour capturer ce loup sans lui faire de mal, » se dit-il en remuant sa queue touffue.

Malinoo passa toute la journée à réfléchir et à observer. Enfin, une idée brillante lui vint. « Et si je construisais un piège ? Pas n’importe quel piège, mais un tunnel qui mène à une cage suspendue à un arbre. Oui, ça pourrait marcher ! » se dit-il avec un sourire malicieux. Il partagea son plan avec ses amis, qui décidèrent de l’aider.

Tous les animaux de la forêt mirent la patte à la pâte. Les oiseaux trouvèrent les cordes, les écureuils rassemblèrent le bois, et les lapins creusèrent le tunnel. Malinoo, avec l’aide de tous, dirigea les travaux. Après plusieurs jours d’efforts, le piège était prêt. Il ne restait plus qu’à attirer Grondard.

Malinoo eut une autre idée ingénieuse. Il utilisa des fruits sauvages pour créer une piste odorante menant directement au tunnel. Cachés, les animaux attendaient avec impatience. Peu après, attiré par l’odeur alléchante, Grondard arriva. Il suivit la piste, l’air gourmand, ne se doutant de rien.

Grondard entra dans le tunnel et, au moment où il atteignit le milieu, Malinoo et ses amis tirèrent sur les cordes. La cage tomba, capturant le loup avec succès. « Oh non ! Que m’arrive-t-il ? » hurla Grondard, surpris et effrayé. Les animaux sortirent de leur cachette, le regardant avec méfiance.

Malinoo s’approcha courageusement de la cage. « Pourquoi terrorises-tu les habitants de cette forêt ? » demanda-t-il d’une voix douce mais ferme. Grondard baissa la tête. « Je suis tellement affamé, et je ne savais pas comment autrement trouver de la nourriture, » avoua-t-il honteusement. Malinoo regarda autour de lui, voyant les visages pleins d’espérance de ses amis.

Malinoo eut une idée. « Si nous t’apprenons à trouver de la nourriture sans faire de mal, accepterais-tu de vivre en paix avec nous ? » Grondard hocha la tête, les larmes aux yeux. « Oui, je le promets. Je ne veux plus être un grand méchant loup. » Les animaux, touchés par sa sincérité, décidèrent de lui donner une chance.

Les jours suivants, Grondard apprit à cueillir des baies, à pêcher dans la rivière, et même à partager avec les autres. Sous la surveillance attentive de Malinoo et de ses amis, il se transforma peu à peu. Grondard, autrefois craint, devint un membre apprécié de la communauté de la Forêt d’Émeraude.

Une grande fête fut organisée en l’honneur de la nouvelle amitié entre Grondard et les animaux de la forêt. Autour d’un grand banquet, tous célébrèrent la fin de la terreur et le début d’une ère de paix et de compréhension. Malinoo, avec un sourire satisfait, regarda autour de lui. « Ensemble, nous avons créé un monde meilleur, » dit-il. Et dans la Forêt d’Émeraude, la vie continua, plus heureuse et unie que jamais.

Tu as aimé cette histoire ?
+1
18.4k
+1
43.7k
+1
0
+1
2
Les contes et histoires du site Malinoo.com sont strictement protégés par la loi. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.
error: